• par Nathalie Szuchendler, jeudi 8 janvier 2009

     

    Le Vatican vient de rétrécir, une fois de plus, son champ de vision sociale en décrétant que les dérèglements environnementaux et leurs conséquences négatives sur la fertilité masculine son dus à la pilule utilisée par les femmes en milieu occidental. Ce moyen de contraception est en effet accusé par Pedro José Maria Simon Castellvi, président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques, de provoquer en Occident une “pollution environnementale” responsable “de l’infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l’homme)”. D’après les théories exposées ce samedi 03 janvier dans le journal du Vatican, l’Observatoire Romano, la pilule contraceptive “en relâchant des tonnes d’hormones dans la nature” à travers les urines des femmes qui l’utilisent, est coupable “des effets dévastateurs sur l’environnement”.

    Au nom de l’Humanae Vitae

    Opposé à tous moyens de contraception et hostile à toutes formes de vie sexuelle non dédiée à la procréation, le Vatican trouve dans un premier temps une manière politiquement correcte de s’attaquer au contraceptif le plus répandu, dans un communiqué plus dithyrambique en vertu pseudo-écologique qu’en éclaircissements scientifiques. “Nous sommes face à un effet anti-écologique clair qui exige davantage d’explications de la part des fabricants” indique P. Castellvi en se référant à l’encyclique Humanae Viatae de feu-Jean-Paul II, qualifiée de “prophétie scientifique”. On rappellera que la pilule et le préservatif y sont bannis comme instrument éminemment criminogènes portant atteinte à la vie. Le quarantième anniversaire de l’encyclique Humanae Vitae en octobre 2008 a donné l’opportunité à Benoît XVI de condamner une nouvelle fois la contraception et ce que J.P II nommait la “culture de la mort”. A cette occasion, l’ancien cardinal Ratzinger avait d’ailleurs sollicité les pharmaciens à refuser de vendre la pilule du lendemain et les gynécologues à ne pas pratiquer d’IVG, en adoptant le statut d’objecteur de conscience…

    La pilule comme adversaire des droits humains  

     Non seulement la pilule corrompt les esprits, pollue l’environnement et rend les hommes infertiles, mais elle porte atteinte aux droits fondamentaux d’après l’article de Castellvi. “En ce soixantième anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme, elle viole au moins cinq droits de l’homme importants : le droit à la vie, le droit à la santé, le droit à l’éducation, le droit à l’information et le droit à l’égalité entre les sexes”. D’autant plus meurtrière, la pilule progestative est associée au RU 486 qui “assassine” les fœtus ! “L’embryon, même dans ses premiers jours, est différent d’un ovule … et si rien ne l’en empêche, il finit, neuf mois plus tard par sortir du ventre maternel, prêt à dévorer des litres de lait” déclare Castellvi dans le même article.

    En route pour une nouvelle croisade contre l’émancipation féminine, Benoît XVI et son équipe franchissent un stade supplémentaire en tentant de donner des fondements écologiques et scientifiques aux doctrines du Vatican, et d’étendre leur influence en empiétant à nouveau sur l’espace public, au-delà du seuil alloué à la foi.

    Nathalie Szuchendler

    jeudi 08 janvier 2009

    Article Nath Szuchendler consultable in
    http://prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/01/08/2119-pour-le-vatican-la-pilule-est-une-catastrophe-ecologique

    Paru dans Respublica N° 607

    in http://www.gaucherepublicaine.org/,article,2329,,,,,_Pour-le-Vatican-la-pilule-est-une-catastrophe-ecologique.htm


    votre commentaire
  • par Nathalie Szuchendler, lundi 9 février 2009

     

    Fidèle donatrice de l’Eglise de Scientologie depuis 1989, Nancy Cartwright a participé à une campagne de la secte par message téléphonique, en utilisant le tyle vocal qu’elle prête au personnage de Bart dans la série animée The Simpson. Des New-Yorkais ont en effet reçu un appel téléphonique avec la voix du héros en question, qui leur donnait rendez-vous à Los Angeles pour assister à un réunion scientologiste le samedi 31 janvier. Se présentant d’abord sous le vocable de Bart Simpson, N. Cartwright a décliné sa véritable identité tout en parlant avec la voix, les tics de langage et le rire du personnage. Intercepté par un internaute, le message promotionnel (1) a provoqué plus de réactions que prévues. Par la voix -sans doublure- du producteur exécutif de la série, la Century Fox rappelle qu’elle détient des droits de propriété sur les personnages des Simpson. “Nous n’avons pas donné notre accord pour ce message” précise-t-il en affirmant que les “Simpson ne doivent servir aucune religion, philosophie ou système de croyance”.(2) N. Carwright a vraisemblablament dérogé aux clauses de son engagement avec la Fox et pourrait être poursuivie pour violation de contrat.

    Des dons pour répandre la parole de Ron Hubbard

    En 2008, l’actrice avait officiellement donné 10 million de dollars à l’Eglise de Scientologie et devançait le très prosélyte Tom Cruise de 5 millions de dollars.(3) Celui-ci avait reçu un trophée “platine” en 2004 de la part de l’Association international des Scientologues pour avoir versé 2,5 million au denier du culte, et un trophée “Diamant” en 2006 pour une seconde offrande de 2,5 million. D’après quelques publications de cette église, plusieurs personnalités ont été gratifiées pour leur dévotion au cours d’une cérémonie à Clearwater pendant l’été 2008. Le magazine scientologue Impact a d’ailleurs produit des photos de trophées dorés, de statuettes en crystal et de différentes plaques qui servent à remercier les fidèles selon leurs aumônes.

    Fondée par un escroc qui prétendait “débarrasser” les gens du malheur, la scientologie a non seulement recourt à tous les moyens de contrainte physique et psychologique pour arriver à ses fins, mais s’avère être une entreprise internationale très lucrative qui brasse des milliers de dollars .

    Nathalie Szuchendler

    (1) http://link.brightcove.com/services/link/bcpid769343686/bctid9343833001 in perezhilton.com/2009-01-28-bart-simpson-is-spreading-the-word-of-scientology

    (2) http://www.thrfeed.com/2009/01/bart-simpsons-scientology-recording.html

    (3) http://www.anti-scientologie.ch/cruise-amis.htm

    lundi 09 février 2009

    Article Nath Szuchendler consultable in
    http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/02/09/2139-la-voix-de-bart-simpson-utilisee-pour-la-scientologie

    votre commentaire
  • par Nathalie Szuchendler, vendredi 13 février 2009

     

    Condamné maintes fois depuis près de quarante ans pour "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale", Jean-Marie Le Pen a récidivé lors d'une conférence de presse donnée ce dimanche 08 février en préparation des élections européennes du mois de juin. La population marseillaise s'est trouvée dans la ligne de mire du président frontiste, estimant que le maire de la ville pourrait bientôt s'appeler "Ben Gaudin" en raison d'une inflation supposée de musulmans dans la cité phocéenne. “L’immigration de masse tend à prendre l’allure d’une véritable colonisation” insiste-t-il dans l'une des ses diatribes antimusulmanes et anti-arabes. L'une des dernières cartes frontistes avant les élections au parlement européen, mais c'est sans compter le ratissage à l'extrême-droite déjà effectué non seulement par Sarkozy durant les présidentielles, mais aussi par l'actuel sénateur-maire de Marseille.

    Si Le Pen s'en prend à la politique de Gaudin qui se présente comme un centriste modéré, c'est avec les voies et le soutien du FN que celui-ci a managé la région PACA de 1986 à 1992. Gaudin participa à la création du Parti Républicain puis de Démocratie Libérale avec A. Madelin et J. Raffarin. DL rompt avec la direction de l’UDF en mai 1998 après avoir soutenu des présidents de régions élus avec les voix frontistes en avril. Parmi ces gagnants, on identifie J.P Soisson, J. Blanc, Ch. Million, Ch. Baur. Des cadres du FN sont alors captés au sein d’une "droite républicaine", selon l’expression de Gaudin lui-même. Daniel Simonpieri, ancien maire de Marignane et passé au MNR en 1998, est l’un des cas les plus illustres puisqu’imposé par le vice-président de l’UMP JC Gaudin aux élections municipales de 2008. Depuis 2002, DL a rejoint Union dont elle serait la branche "libérale".

    Ménager la conscience de droite et les réflexes de gauche

    J.C Gaudin qui visiblement brigue un quatrième mandat municipal en 2012, n’a pas répondu directement aux propos de Le Pen dont il ne semble pas contester la teneur."Il est effectivement vraisemblable que dans l’avenir Marseille aura un maire avec un nom à consonance étrangère, pour nous ce n’est pas quelque chose qu’on voit arriver avec horreur mais au contraire le couronnement de ce creuset culturel qu’est Marseille" a précisé le président du groupe UMP au conseil municipal. Un discours ambigu qui opère une distinction entre patronymes dit "français" et les autres noms, et semble s’adresser autant aux citoyens marseillais redoutant une invasion "étrangère" ou "musulmane" qu’aux marseillais des différentes communautés coexistant dans l’une des plus anciennes villes de France.
    Avec le sombre record gouvernemental de trente mille expulsions par an, il s’agit pour le Président de la commission nationale d'investiture de l’UMP de ne pas désavouer la politique d’immigration initiée par l’ancien ministre de l’Intérieur Sarkozy, en juillet 2005 à Marseille, sous la formule magique d’ "immigration choisie" où "chacun sera gagnant".

    Nathalie Szuchendler

    Voir:
    - http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/archives-sarkozy-2005-2007/11-07-2005-immigration-marseille/view

    - http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/11/18/1832-marignane-un-ancien-frontiste-investi-comme-candidat-ump-aux-municipales

    Jeudi 12 février 2009
    Article consultable in http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2009/02/12/2140-le-pen-invective-le-maire-ump-de-marseille

    votre commentaire