• magie blanche pour supporters en jaune et bleu

    Je continue mes expérimentations, et après avoir longuement hésité, j'ai fini par me décider à tenter...

    La Pâte à Sucre! ... cette pâte très utilisée par les anglo-saxons pour recouvrir les gâteaux, tout en leur donnant un fini parfait...C'est une pâte très maléable, qui se travaille facilement, et permet de modeler des figurines avec beaucoup de précision (les sites et blogs sur le sujet ne manquent pas!)....un jour peut-être je réussirai à modeler quelquechose de convenable (ce n'est pas gagné!), mais en attendant, j'ai préféré opter pour quelquechose de plus simple...

    Je vous présente donc ma "Magie blanche aux framboises" (ici pour 16 à 20 personnes) , qui est une recette où  j'ai laissé libre cours à mon imagination, en me basant simplement sur cette recette du désormais célèbre Chef Simon ( http://chefsimon.com/entremet-chocolat-blanc.html ).

    Le point fort de cette recette est en fait cette fameuse mousse, qui n'est finalement qu'une crême pâtissière mousseuse au chocolat blanc, qui a fait chavirer les papilles de tous ceux à qui je l'ai fait goûter!

    Le ballon de foot est réalisé en mousse de chocolat au riz.

    Quant au contenu détaillé de cette réalisation, je vous laisse voir par vous-mêmes, juste là :

    Magie blanche aux framboises

     

    Alternance de biscuit génoise aromatisé au sirop de fruits rouges+ une touche de rhum blanc /

    Framboises entières sur lit de crème pâtissière au chocolat blanc.

    Ballon de foot en mousse de chocolat au riz

    Déco : pâte à sucre professionnelle sur lit de crème fouettée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :