• Bettyfly

    Envie d'une douceur d'automne?

    Vous trouverez ici un bavarois aux saveurs à la fois douces et corsées, aux textures fondantes et croquantes, le tout dans une recette fraîche et savoureuse...un petit plaisir réalisé ce jour là pour 8 à 10 personnes.

     

    Bavarois choco – noix

    Génoise aromatisée  au sirop de café

    Mousse de chocolat parsemée de cerneaux de noix

    Mousse de noix   

     Décor : motif en chocolat et glaçage royal posé sur décor en cacao amer au pochoir, et noix concassées sur le pourtour)

    Pour le côté technique,la déco est à la fois très simple (sur le principe), mais relativement compliquée car beaucoup de détails et donc beaucoup de minutie...

    Jusque là, je n'avais réussi mes motifs qu'avec du chocolat fondu, en restant sur des nuances de noir-marron-blanc (l'utilisation de colorants alimentaires avec le chocolat blanc s'avère souvent très délicate et aléatoire)....Mais pour ce motif de Betty Boop, j'ai décidé de tenter la technique du glaçage royal (blanc d'oeuf+sucre glace+jus de citron) associée à celle du chocolat fondu....le glaçage royal est certes plus fragile (et moins agréable en bouche), mais il permet de jouer beaucoup plus facilement avec les couleurs, et j'avoue que je me suis bien amusée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :